Mariline

Mariline Prince

Il me semble que d’aussi loin que je me souvienne j’étais consciente des changements d’humeurs autour de moi et cela me plaçait probablement dans un état de vigilance. Jeune adulte à peine sortie de l’adolescente, mes passions se sont tournées vers le mouvement et la spiritualité. Dans mon développement personnel, j’ai suivi plusieurs séminaires et pratiqué le yoga, la méditation, la Technique Alexander, et la danse moderne.

À l’âge de 18 ans dans un YMCA j’ai suivi mon premier cours de massage. Merci à mon professeur Gill Orendorff qui m’a encouragé à poursuivre dans cette voie. De là, j’ai fait une formation en réflexologie au Canadien College of Natural Healing à Ottawa. J’ai poursuivi mes études en massothérapie à Montréal à l’Institut de thérapies corporelles avec une spécialité en polarité et une autre en shiatsu à l’école de Yuki Rioux. J’ai terminé mes études avec succès en 1984.

En 1982, j’ai accouché de mon premier enfant et les deux autres ont suivi. Ces petits grands maîtres m’ont beaucoup appris sur la relation avec l’autre, le besoin vital de se sentir en sécurité pour foncer dans la vie et avoir de l’estime de soi.

Aussi à ce moment-là j’ai cofondé une clinique de massothérapie. Pendant ces années, j’ai donné plusieurs ateliers en gestion du stress, en massage. Ma clientèle était principalement composée de personnes qui avaient des problèmes musculo-squelettiques et souffraient d’anxiété.

En 1998, j’ai suivi une formation en Gymnastique sur Table avec Thérèse Cadrin Petit à Montréal, un entraînement postural. J’enseigne cette méthode en groupe et en séance privée depuis ce temps.

Force de constater que de plus en plus de gens sont à bout dans leurs tensions physiques et émotives, je me suis intéressée à l’impact du stress sur la respiration. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Benoit Tremblay, inhalothérapeute, relaxation et rééducation respiratoire intégrée (RRRI), avec qui je suis en formation continue depuis 2012.

À la même époque, ma recherche m’a aussi menée auprès de la docteure Svetlana Masgutova avec qui j’ai étudié l’intégration des réflexes posturaux dynamiques, tactiles, neuro-structuraux et respiratoires.

Maintenant dans ma pratique, j’aide les gens à prendre conscience de leurs tensions et à les libérer pour retrouver la joie de vivre et la paix intérieure.

Mariline Prince
819-743-9401
mariline@lineprince.ca